Vous êtes ici

Questions / Réponses

  • Comment trouver le cours de l'action BNP Paribas à une date précise ?

    Nous vous invitons à consulter l'historique des cours en vous rendant à la rubrique "Action BNP Paribas", puis "Cotations".

  • BNP Paribas possède t-il un programme ADR ?

    Un programme ADR est actif aux Etats-Unis depuis la privatisation de la BNP en 1993. Ce programme fut élargi en Level I le 17 mars 2000, lui donnant un accès plus étendu au marché des investisseurs américains.
    Depuis la division par deux du nominal de l'action le 20 février 2002, 1 action BNP Paribas représente 2 ADR.

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page ADR

  • Sur quels marchés est coté le titre BNP Paribas ?

    Le titre BNP Paribas est coté à la Bourse de Paris (code ISIN = FR0000131104, éligible au SRD). Il est de plus négocié à Londres sur le SEAQ international, à Milan sur le MTA International et à la Bourse de Francfort.

  • Au regard de l'ISF 2013, quelles valeurs dois-je prendre en compte pour l'action BNP Paribas ?

    Vous avez le choix de prendre en compte :

     - soit le dernier cours connu au 31 décembre 2012 : 42,585 euros,

     - soit la moyenne des derniers cours des trente dernières séances de Bourse de 2012 : 42,836 euros.

  • Cours qui étaient à prendre en considération pour la déclaration des plus-values réalisées en 1999 au titre des opérations d'échange BNP-Paribas.

    Concernant la première OPE ( par ailleurs assortie de Certificats de Valeur Garantie -dont le prix de revient est alors réputé nul- ) qui s'est terminée le 6 août 1999, le prix d'entrée de l'action BNP était de 74,4 euros (FRF488,03) -cours d'ouverture du 23 août 1999 - soit une valeur d'échange de l'action Paribas de 107,88 euros (ou encore FRF707,65),

    pour ce qui est de l'Offre Simplifiée clôturée au 21 octobre 1999, le prix retenu pour l'action BNP était de 85 euros (FRF557,56) - cours d'ouverture du 4 novembre 1999 - soit une valeur de cession du titre Paribas fixée à 123,25 euros (FRF808,47).

  • BNP Paribas est une valeur éligible au SRD (Service de Règlement Différé) ; quel est le montant du dépôt de garantie à détenir en couverture d'un achat ?

    Ce montant doit être au minimum de 20% en liquidités, Bons du Trésor ou OPCVM monétaires, ou encore de 25% s'il est représenté par des obligations cotées, des titres de créances négociables ou des OPCVM obligataires. Ce taux est porté à 40% si votre couverture est constituée d'actions cotées, ou d'OPCVM majoritairement investis en actions.

    En pratique, cette quotité est laissée à l'appréciation de votre intermédiaire financier qui peut augmenter ces pourcentages selon sa propre appréciation et même demander une couverture intégrale de votre achat.

  • BNP Paribas publie t-il un rapport sur son action en matière de développement durable ?

    BNP Paribas publie un rapport sur son action en matière de Développement Durable. Pour le consulter, il vous suffit de vous rendre dans la partie "Rapports financiers" de ce site, rubrique "Rapports RSE"

  • Qui audite les comptes de BNP Paribas ?

    Les comptes de BNP Paribas sont audités par :

     

    Deloitte Associés
    Représenté par Damien Leurent

     

    PricewaterhouseCoopers Audit
    Représenté par Etienne Boris

     

    Mazars
    Représenté par Hervé Helias