(Renouvellement du mandat d’un Administrateur)
L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité des assemblées ordinaires, renouvelle en qualité d’Administrateur Mme Marion Guillou pour une durée de 3 ans qui prendra dès lors fin à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire appelée à statuer en 2019 sur les comptes de l’exercice 2018.
Présentation de la résolution
Dans la septième résolution, il est demandé à l’Assemblée de renouveler le mandat de de Mme Marion Guillou (cf. biographie).
Ce mandat serait reconduit pour une durée de trois années, et prendraient fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer en 2019 sur les comptes de l’exercice 2018.
Madame Marion Guillou (61 ans), ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, préside ou participe aux Conseils de plusieurs organismes français ou internationaux dédiés à l’étude et à l’interaction des sciences agronomiques et des phénomènes de changement climatique. Elle a été nommée administrateur de la Banque lors de l’Assemblée générale de mai 2013. Au sein du Conseil d’administration, elle est membre du Comité de contrôle interne, des risques et de la conformité et du Comité de gouvernement d’entreprise et des nominations. Le Conseil d’administration estime que le parcours professionnel, la contribution de Madame Guillou aux travaux des Comités auxquels elle appartient la recommandent pour continuer à exercer les fonctions d’administrateur au sein du Conseil d’administration de BNP Paribas. Madame Guillou répond en tout point aux critères d’indépendance posés par le code Afep-Medef.
Observations relatives à la composition du conseil d’administration : voir les explications de la sixième résolution.